CATM – Citoyens de la Paix

Le devoir de mémoire

L’association a pour sigle : A.C.P.G. (Anciens Combattants et Prisonniers de Guerre) – C.A.T.M. (Combattants d’Algérie, Tunisie, Maroc) – O.P.E.X. (OPérations EXtérieures) – Veuves – Citoyens (es) de la Paix.

Fondée en 1945, l’association est reconnue d’utilité publique en 1948. Elle a été créée à l’issue du conflit 39-45 pour venir en aide aux prisonniers de guerre libérés après 5 années de guerre. En 1963, elle s’est ouverte aux anciens Combattants des conflits Algérie, Tunisie, Maroc et OPérations EXtérieurs, en 1975 aux veuves et depuis 2012 aux Citoyens (es) de la Paix.
Elle est structurée au niveau local, départemental et national au sein d’une fédération.

La section locale porte le nom de CATM, Veuves et Citoyens(es) de la Paix et regroupe les deux communes : Chauvigné et Romazy.
Elle compte 63 adhérents dont 18 Anciens Combattants, 13 Veuves et 32 Citoyens (es) de la Paix.

Composition du bureau

Suite à l’assemblée générale du 13 février 2022 et au conseil d’administration du 19 février 2022 le nouveau bureau est composé de :

Ses activités :

Sur nos deux communes respectives :

À l’extérieur :

Jeanine ROUANET ROMAZY